Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 18:16

IMAG0003

‘jour tout le monde…

Je ne suis pas comme le chien, je suis du genre timide. Moi, c’est Escadrille. Froment de Léon de 3 ans et des brouettes. Digne représentante de la race de « vache au beurre d’or »

Pourquoi est-ce que je me retrouve dans l’équipe de ce voyage ? Parce que quand Katell nous a posé la question de « qui veut venir marcher » les chevaux ont tous fait un pas en arrière sans que je m’en rende compte ! Non, je rigole, bien que…

J’ai été volontaire sur le champ. Ce n’est pas donné à toutes les vaches de pouvoir aller visiter du pays. En tant que membre d’une race Bretonne, j’ai envie de connaître un peu plus ma région. Et j’en profiterai pour montrer que même si notre race est à faible effectif, nous avons le mérite d’être encore sur terre et de ne pas être des vaches de musée. Nous avons tous une place à prendre.

Bon, Doky, aussi énervant qu’il puisse être parfois, est une présence rassurante car il sort souvent dans ce que j’appelle « le monde extérieur ». Alors s’il passe, je suivrai ! Puis, il y a Katell. Même si la communication entre nous n’est pas HD, on ne s’en sort pas mal. C’est ma chef d’orchestre et moi, son garde-fou. Parce qu’il faut le dire, des fois elle part en sucette quand même, hein !  Nous 3 ensemble, c’est folklorique et ça ne va pas être de tout repos…

L’autre jour, le chien me faisait les yeux doux pour que je porte son panier et ses couvertures en plus de sa réserve de croquettes ! Non mais je rêve !

 Et oui, je suis la responsable de la nourriture pour mes deux compagnons. D’où l’équipe technique pour la fabrication d’un bât sur mesure car les bâts que j'ai essayé pour équidés ne sont pas adaptés pour mon petit dos. J’aime bien qu’on s’occupe de moi !

Peut-être que cette aventure donnera envie à d’autres humains de partir avec une petite vache rustique comme animal de bât et du matériel adapté !!

Sur ce j’ai hâte d’aller goûter l’herbe des chemins du Finistère !

A tout bientôt pour lire nos péripéties….

 

                                                                                                                                             Escadrille.

Partager cet article
Repost0

commentaires